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Juriste – Analyste d’affaires

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Juriste – Analyste d’affaires
 

En collaboration avec l’équipe de Lafortune Technologies, le titulaire[1] du poste de juriste – analyste d’affaires se spécialise en analyse d’affaires et en stratégies d’optimisation pour la clientèle juridique et non juridique. Son rôle principal sera d’offrir un soutien stratégique en transformation numérique pour diverses institutions du Québec. Par l’analyse stratégique, la définition des besoins, la priorisation, la planification et le déploiement des projets et la gestion du changement, l’analyste en transformation numérique appuie les équipes en place chez les clients avec une vision globale axée sur les résultats pour les usagers

Son entregent et ses fortes aptitudes de communication orale et écrite lui permettront de créer les liens nécessaires avec la clientèle pour assurer le succès de ses projets.  Son expertise du milieu judiciaire sera complémentaire à celle des analystes d’affaires spécialisés en technologie, pour contribuer au succès des projets.   

 

 

Principales responsabilités

Se spécialisant en analyse d’affaires, le titulaire du poste conseille et collabore aux projets de la clientèle en collaboration étroite avec l’équipe de Lafortune technologies. Il apportera son expertise et sa couleur particulièrement sur des projets touchant la protection des renseignements personnels.   

Conseil stratégique

    • Collabore à la définition de la vision et des besoins de la clientèle;  
    • En collaboration avec l’équipe d’analystes, il participe à l’élaboration des stratégies d’optimisation des processus, des parcours usagers, des activités d’implantation et de déploiement; 
    • Participe à la présentation des solutions proposées;  
    • Participe au développement des stratégies de formation, de gestion du changement et facilite la transition des utilisateurs. 

Analyse fonctionnelle

    • Participe à l’analyse et à la modélisation des processus actuels et ciblés; 
    • Collabore à la traduction des exigences opérationnelles et des règles d’affaires en requis fonctionnels;  
    • Recherche, analyse et compare différentes solutions offertes sur le marché;  
    • Participe à la rédaction des rapports d’analyse et ses recommandations. 

Coordination de projet

    • Contribue à la définition des projets, des objectifs et des échéanciers, ainsi qu’à leur suivi; 
    • Collabore à l’arrimage entre les différentes parties prenantes (clients et équipe interne); 
    • S’assure de la compréhension des besoins et des enjeux par tous les intervenants. 

Collaboration interne

    • Participe à la concrétisation des opportunités d’affaires de toute l’équipe;  
    • Participer à l’élaboration des appels d’offres; 
    • Effectue une veille technologique sur les solutions logicielles et tendances du marché. 

 


 

Qualifications requises

    • Expérience à titre d’analyste d’affaires jumelée à une expérience soutenue dans le domaine juridique OU diplôme universitaire de premier cycle terminé en analyse d’affaires ; 
    • [Requis] Excellentes habiletés dans un rôle-conseil, en communication orale et en rédaction; 
    • Maîtrise de la Suite Microsoft 365, d’outils de planification et de modélisation de processus;  
    • Intérêt en transformation numérique; 
    • Aptitudes considérables dans l’analyse et la modélisation des processus d’une organisation;  
    • Intérêt sur une diversité de solutions informatiques, notamment SAAS : formulaires, signature, notification, collaboration, GED, GID, CRM, BPM, ERP, LMS et/ou BI, etc.; 
    • [Atout] Compétences marquées dans la gestion du changement, détenir une certification en la matière;  
    • [Atout] Certification en coordination de projets (SM, PO, Chargé de projet), optimisation ou en modélisation (Lean, Six Sigma, Kaizen, BPMN, Agile); 

*Notez que le candidat doit être disposé à voyager occasionnellement au Québec.

 


 

Profil recherché

    • Vision stratégique, curiosité et désir constant d’améliorer les façons de faire
    • Faire preuve d’entregent, d’analyse critique, de synthèse et de rigueur;
    • Sens développé de l’organisation, de la planification et de la gestion du temps et des priorités; 
    • Initiative et autonomie, esprit d’équipe, ouverture et collaboration; 
    • Excellentes aptitudes relationnelles et en service clientèle. 

 

Conditions de travail

    • Politique de télétravail;  
    • Poste permanent à temps complet, 37,5 heures par semaine; 
    • Supérieur :  président de Lafortune technologies 
    • Rémunération selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur; 
    • Assurances et RÉER collectif avec contribution de l’employeur. 

 

 

Votre profil correspond à nos attentes?

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre candidature complète soit votre curriculum vitae et lettre de motivation à:

Noémie Gervais
Directrice des ressources-humaines
ngervais@lafortune.ca

Assurez-vous d’indiquer le titre du poste dans l’objet du courriel.

Nous sommes impatients de découvrir votre parcours professionnel et vos motivations pour rejoindre notre équipe!

 

 

[1] Dans ce texte, le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte.