Depuis le virage numérique des tribunaux, il est devenu nécessaire de maîtriser les fonctionnalités de traitement des documents en format PDF (format de document portable), notamment avec le logiciel Adobe Acrobat DC, version Standard ou Pro, puisque les règlements et directives des tribunaux imposent des attributs spécifiques aux documents notifiés par un moyen technologique ou déposés au greffe numérique.
Grâce à cette formation, vous apprendrez à traiter et à organiser l’ensemble de vos dossiers dans un contexte juridique, comme l’assemblage structuré des actes de procédures, des pièces et des sources (cahier d’autorités).
Vous pourrez vous familiariser avec :
✔️ L’environnement d’Adobe Acrobat, sa barre de navigation et ses outils;
✔️ Les fonctionnalités de base en mode lecture;
✔️ Les fonctionnalités en mode création et modification comme: ▪️ l’organisation et la protection d’un document, ▪️ la signature électronique, ▪️ l’assemblage d’un document, ▪️ la création des signets et des liens externes, ▪️ les tables des matières interactives et les outils de recherche, ▪️ la préparation de formulaires;
✔️ Les fonctionnalités avancées d’Adobe Acrobat Pro: ▪️ supprimer du contenu confidentiel (fonction Biffer), ▪️ comparer deux versions d’un fichier, ▪️ certaines fonctionnalités complémentaires.
📝 De plus, vous aurez accès à une trousse virtuelle, comprenant l’accès à :
✔️ Un cahier de formation;
✔️ Un cahier Foire aux questions;
✔️ Un tableau Raccourcis clavier.
📌 IMPORTANT. Cette formation présente les fonctionnalités d’Adobe Acrobat Standard et Pro DC. Si vous détenez une licence Adobe Acrobat Reader, vous pouvez suivre cette formation, mais vous n’aurez pas accès à plusieurs fonctionnalités présentées dans cette formation.