Favoriser l’accès à la justice est une priorité absolue dans notre société. C’est pourquoi une entente historique a été conclue entre la Commission des services juridiques (CSJ) et l’Association des compagnies de confection de documents juridiques (ACCDJ). Cette entente vise à mettre en place une tarification unique pour la préparation des mémoires et documents d’appel, bénéficiant aux bureaux d’aide juridique ainsi qu’aux titulaires de mandats d’aide juridique.
Cette avancée significative offrira à l’aide juridique une totale indépendance dans le choix de sa maison de dossier, renforçant ainsi la liberté de choix et d’action des bénéficiaires. Fruit d’une collaboration exemplaire entre tous les membres de l’ACCDJ, cette entente marque une étape cruciale dans l’amélioration de l’accès à la justice pour tous.
Vous travaillez pour l’aide juridique ou êtes titulaire de mandats d’aide juridique ? Nous vous invitons à communiquer avec nous pour obtenir de plus amples détails sur cette initiative novatrice qui promet de transformer le paysage juridique et de garantir une justice équitable pour tous les citoyens.
*L’ACCDJ est le regroupement de 6 compagnies de confection de documents juridiques réunies pour promouvoir, soutenir et développer leur secteur d’activité en mettant de l’avant les valeurs de rigueurs, d’éthique et de professionnalisme. M. Pierre-Olivier Lapointe, président du Groupe Lafortune, est également président de l’association.